"America like you've never read it"

America magazine is a French trimonthly :
each volume offers original interviews and long pieces with and by the best US and French novelists.

The Magazine


America

(en) America est une revue trimestrielle lancée par François Busnel, présentateur de La Grande Librairie (France 5), et Éric Fottorino, directeur de l’hebdomadaire Le1. Cette revue originale et ambitieuse raconte l’Amérique, à hauteur d’homme et sans préjugés, sa beauté, mais aussi ses failles et ses fêlures. Les marges. À travers le regard de grands écrivains, le temps des quatre années de la présidence de Donald Trump.

 

Le concept

4 NUMEROS PENDANT 4 ANS, PAS UN DE PLUS !

America c’est 4 numéros, pendant 4 ans, le temps du mandat présidentiel dont les écrivains seront les mémorialistes. 16 numéros, pop et décalés, littéraires et pétillants, à collectionner pour saisir l’infinie complexité d’un pays qui ne se résumera jamais aux images simplistes qu’on voudrait lui coller.

 

Les rubriques

Chaque trimestre, la revue propose :
Un entretien inédit au long cours • Des enquêtes et des reportages inédits, des extraits exclusifs d’ouvrages à paraître, signés par les meilleurs auteurs français et américains • Trois chroniques insolites à retrouver chaque trimestre: La «Chronique du Poisson rouge» Trump raconté par son poisson rouge • « Figures de Donald » la chronique pop d’Augustin Trapenard (Boomerang sur France Inter ; 21 cm sur Canal Plus) • « Les Femmes et les enfants d’abord » la chronique littéraire d’Olivia de Lamberterie (Elle, Télématin, Le Masque et la Plume).